(GIF)
Circuit : Les Ksour de la Sebkha


Circuit d’une semaine

TIMIMOUN

TALA

TALA

GUENTOUR

GUENTOUR

SEMDJENE par LAHMAR

SEMDJENE

TINGMAR (Grande dune)

TINGMAR (Grande Dune)

OULED SAID

OULED SAID

AGHLAD

AGHLAD

TIMIMOUN (par La Mer de Roses de Sable)

 
Première étape

TIMIMOUN -TALA

Ce circuit prend son départ du Caravansérail de TIGOURARINE TREK vers Tala en traversant les beaux jardins en terrasses de la palmeraie de Timimoun et la Sebkha puis en s’attaque a la première dune l’Erg Occidental derrière laquelle se situe le Ksar de Tala comme première étape.

Deuxième étape

TALA -GUENTOUR

Apres le Bivouac au Ksar de Tala notre caravane reprend son voyage a travers le Grand Erg Occidental véritable mer de sable jusqu’au Ksar de GUENTOUR se trouvant sur la rive ouest de la sebkka de Timimoun.


Troisième étape

GUENTOUR-SEMDJANE

Après un petit repose au Camp,une visite de la palmeraie et du Ksar de Guentour notre caravane reprend le lendemain son itinéraire le long de la bordure ouest de la sebkha vers le Ksar de SEMDJEN en passant par le Ksar de LAHMAR et sa palmeraie.

Quatrième étape

SEMDJANE - TINGMAR (Grande dune)

A l’arrivée au Ksar, il y a lieu de visiter les Kasbate de ce Ksar et surtout de celle du Ksar d’IFINE qui est en très bon état de conservation, et vaguer aussi a travers les jardins du Ksar.



Cinquième étape

TINGMAR (Grande dune)- OULED SAID

Apres la levée de camp du Ksar de SEMDJENE notre caravane se dirige en longeant toujours la falaise jusqu’à TINGMAR au pieds de la Grande Dune (90 m de hauteur ) du Grand Erg Occidental. Par laquelle on a une vue générale de l’ensemble de la région du GOURARA

Sixième étape

OULED SAID – AGHLAD

Apres la vue panoramique des ksour de la sebkha notre caravane descends vers le chapelet des Ksour d’OULED SAID véritable paradis avec ses douze ksour(Forteresse) ,ses fosses et ruelles tortueuses et son immense palmeraie 

Septième étape

AGHLAD –TIMIMOUN (Par La mer des Roses des Sables)

Après un long repos et la visite des Ksour d’OULED SAID , notre caravane poursuit son itinéraire le long la falaise jusqu’au ksar d’AGHLED au paysage calcine zébré de cordons dunaires ça et la et au pieds de ses merveilleux châteaux en pierres noires entourés de palmiers unique en son genre . De la notre caravane reprend son chemin vers Timimoun en passant par la mer des roses de sables pour ceux qui le désirent se faire servir par la nature (Mais il faut creuser !).

Itinéraire des circuits de Trek

Cliquez sur l’image pour agrandir la carte